Comment devenir un spécialiste de la visite virtuelle Matterport
Comment devenir un spécialiste de la visite virtuelle Matterport
289 € (tarif de lancement)
Paiement en 3 X possible
9h00 de vidéo !
Créer des visites virtuelles avec Matterport :
Vidéos accessibles 24/24 7/7
Réponse à toutes vos questions en coaching visioconférence 1h00 (sur RDV)
sur les visites virtuelles Matterport pendant 3 mois !
La réalité virtuelle (RV) offre de nombreux bénéfices dans divers domaines. Voici quelques-uns des principaux avantages de la réalité virtuelle :
- Expériences immersives : La RV crée des expériences immersives qui permettent aux utilisateurs de se sentir complètement plongés dans des environnements virtuels. Cela permet d’explorer des mondes fantastiques, de visiter des lieux réels inaccessibles ou de vivre des expériences impossibles dans le monde réel.
- Formation et simulation : La RV est utilisée dans des applications de formation pour simuler des scénarios réels. Elle permet aux professionnels de la santé, aux pilotes, aux militaires et à d’autres professionnels d’acquérir des compétences et de s’entraîner dans des environnements virtuels sûrs et réalistes, sans risquer de dommages matériels ou humains.
- Visualisation architecturale : La RV permet aux architectes et aux designers de visualiser leurs créations en trois dimensions et à une échelle réelle. Cela facilite la communication avec les clients, permet de repérer des erreurs de conception potentielles et offre une expérience immersive lors de la visite virtuelle de bâtiments ou d’espaces avant leur construction.
- Thérapie et réadaptation : La RV est utilisée en thérapie pour traiter des troubles tels que l’anxiété, les phobies et le stress post-traumatique. Elle permet de créer des environnements contrôlés dans lesquels les patients peuvent être exposés progressivement à leurs peurs ou à des situations difficiles pour les aider à surmonter leurs problèmes.
- Divertissement et jeux vidéo : La RV offre une expérience de jeu plus immersive, où les utilisateurs peuvent interagir avec des mondes virtuels de manière plus naturelle et réaliste. Elle permet également de créer des expériences de divertissement interactives, telles que des films à 360 degrés ou des parcs d’attractions virtuels.
- Collaboration à distance : La RV facilite la collaboration à distance en permettant à plusieurs utilisateurs de se connecter dans un même environnement virtuel. Cela peut être utilisé pour des réunions, des formations en équipe ou des projets collaboratifs, en réduisant les contraintes de distance géographique.
- Sensibilisation et communication : La RV est utilisée pour sensibiliser les gens à des causes sociales, environnementales ou de santé en leur permettant de vivre des expériences virtuelles qui les immergent dans des réalités différentes. Cela peut aider à générer de l’empathie, à susciter des prises de conscience et à favoriser la communication sur des sujets importants.
Ces bénéfices de la réalité virtuelle ouvrent de nombreuses opportunités dans de nombreux domaines, de l’éducation à la santé, en passant par le divertissement et l’industrie. La technologie continue de se développer, offrant de nouvelles possibilités et de nouveaux usages pour la réalité virtuelle.
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Programme :
- Introduction
- • La réalité virtuelle : ce que c’est et comment cela fonctionne.
- • Plusieurs « réalités » : virtuelle, augmentée, mixte.
- Bénéfices, limitations actuelles.
- Il y a visites virtuelles et visites virtuelles
- Différences entre la visite virtuelle et les vues 360
- Visite virtuelle avec la caméra insta360 ONE RS et Matterport ( 10 min 30 de vidéo)
- Visite virtuelle avec insta360 et Matterport
- Visite virtuelle avec la caméra Theta sc2 et Matterport (30 min de vidéo)
- Theta sc2 et Matterport. Connection et création des points
- Point 2, vue sur la tablette
- Les escaliers
- Vérifications, coupes, chargement
- Traitement sur l’ordinateur
- Maîtrisez-vous Matterport et la Theta SC 2 ?
- Visite virtuelle avec son smartphone et l’extension AXIS de Matterport (30 min de vidéo)
- Présentation du module AXIS de Matterport
- Montage du module AXIS
- Réglage du module AXIS
- Connection au module AXIS et point 1
- Surchauffe du smartphone
- Création des points
- Fin et transfert sur le compte Matterport
- Charger sur le compte Matterport pour modifications sur l’ordinateur
- Traitement de la visite virtuelle avec le module AXIS
- Maîtrisez-vous la Matterport AXIS ?
- Visite virtuelle avec Matterport Pro2 (7h00 de vidéo)
- Inscription chez Matterport, ouverture d’un compte
- Caractéristiques de la Pro2
- Visite virtuelle avec la caméra pro2
- Les bordures et coupes sur la tablette (smartphone)
- Modifications sur l’ordinateur
- Informations de la visite virtuelle
- Transfert de la visite virtuelle
- Statistiques
- Les plans 2D
- Modules complémentaires
- Le LABS
- Discover
- Visite virtuelle avec Matterport pro 3 (30 min de vidéo)
- Différence avec la pro2 (2 min de vidéo)
- Modifier le jumeau (11 min de vidéo)
- Numériser un intérieur (11min30 de vidéo)